Il ne vous reste plus que quelques jours pour découvrir chez Colette à Paris, l’exposition photo du livre Destroyed de Richard Melville Hall, plus connu sous son nom d’artiste: Moby.
Rappelez-vous, le 16 mai dernier: son nouvel album “Destroyed” sortait et se trouvait accompagné d’un ouvrage réunissant 55 images prises par l’artiste pendant ses nombreuses nuits sans sommeil à travers le monde entier…
Des paysages urbains plongés dans le silence crépusculaire, des lieux aseptisés et aveuglés de lumière, des couloirs sans fin … Un caléidoscope de clichés comme un témoignage des errances du musicien et des paradoxes du monde. Une porte ouverte sur son processus créatif et une belle manière d’accompagner la musique.
Diplômé en Photo et Cinéma du SUNY Purchase de New York, Moby avoue ne jamais se séparer de son appareil photo. Il confie d’ailleurs au British Journal of Photography que même s’il n’avait jamais rien montré avant, il prenait des photos depuis toujours : « J’ai grandi dans une chambre noire » lance-t-il.
Fervent admirateur du photographe hongrois André Kertész autant que de l’américain Irving Penn, Moby conçoit la photographie comme une langue à part entière. « L’un de mes objectifs dans la photographie est de montrer le côté étrange de certaines choses normales et inversement le côté normal de certaines choses étranges. »
Bienvenue dans l’odyssée photographique d’un artiste sonore.
…………………………
+ Destroyed (éditions Damiani)
+ Expo chez Colette. 213 rue Saint-Honoré 75001
jusqu’au 4 juin 2011